Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos Du Blog

  • : VTT passion, le blog de Jibé
  • : Bons plans VTT en Bretagne et ailleurs, comptes-rendus de randos, raids ou compétitions, billets d'humeur, matos. Pratiquant en mode rando principalement, résidant dans le sud Morbihan, je partage avec vous ma passion pour le VTT.
  • Contact

Portefolio

langon
freestylair
P1150122
P1150001
P1140894
P1000680

Porte-vélos

FS01 29 TeamRed XO
scott scale 20
Fsr.jpg
Scott cr1 team carbon

Crédits photos

Sauf indications contraires, les photos publiées sur le blog sont la propriété de VTTpassion

Rubriques Du Blog

7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 18:58

St Nicolas du Tertre, dimanche 6 novembre. Malgré des prévisions peu engageantes, c'est dans des conditions météo très correctes que s'est déroulée cette rando dont j'avais gardé de bons - mais humides - souvenirs de l'édition 2009. Pas de pluie cette année, juste une température à 13° et un vent assez soutenu. Dans ses grandes lignes, le parcours m'a semblé identique à celui que je connaissais, alternant parties roulantes et secteurs technico-ludiques... voire ludo-techniques ! Gare aux racines et aux ardoises glissantes, nombreuses dans ces secteurs virolants où il fallait rester vigilant pour ne pas finir au tapis. Avec un rythme adapté à ma condition physique du moment, toujours assez moyenne, cette sortie, qui aurait pu tourner en galère vu le caractère plutôt exigeant du parcours et les 45 km à parcourir, est demeurée très agréable. J'ai retrouvé avec délectation les circuits permanents des Fougerets et de La Gacilly sur lesquels je roulais il y a quelques années.

8 h 30. La liste des inscrits s'allonge, St Nicolas est une valeur sure.

P1140408


Le tracé est ponctué de nombreuses zones techniques, comme ici dans des ardoisières, où je retrouve Ben. L'occasion de faire un petit bout de chemin ensemble et de parler matos.

P1140419

P1140421


Un passage "chaud" de la rando, après le 2ème ravito : une marche naturelle assez imposante, sur des rochers, ou option "racines" à droite. On passe comme on peut : en fin technicien, parfois en vrac ou à pied (pour ma part, j'ai sorti mon joker : photos obligent !)

P1140411
P1140412

P1140417

Rémy, chasseur d'images !

P1140424


Fin de rando. 45 km, la boucle est bouclée ! A noter, dans le parc vélos, la présence de plus en plus nombreuse de 29 pouces. Une tendance qui semble vraiment s'affirmer.

P1140427

Partager cet article
Repost0

commentaires