Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos Du Blog

  • : VTT passion, le blog de Jibé
  • : Bons plans VTT en Bretagne et ailleurs, comptes-rendus de randos, raids ou compétitions, billets d'humeur, matos. Pratiquant en mode rando principalement, résidant dans le sud Morbihan, je partage avec vous ma passion pour le VTT.
  • Contact

Portefolio

langon
freestylair
P1150122
P1150001
P1140894
P1000680

Porte-vélos

FS01 29 TeamRed XO
scott scale 20
Fsr.jpg
Scott cr1 team carbon

Crédits photos

Sauf indications contraires, les photos publiées sur le blog sont la propriété de VTTpassion

Rubriques Du Blog

3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 16:53

Départ de Meucon à 7 h 30 ce dimanche matin, direction Grand-Champ avec deux routiers du club. J'ai en effet décidé de sortir mon Scott pour cette rando que je fais habituellement à VTT.

8 h : je vérifie l'heure car je n'ai jamais vu aussi peu de monde à un départ de randonnée VTT. Les guidons tordus sont en revanche en grand nombre. Trois autres collègues de club se joignent à nous mais il faut attendre tous leurs copains des clubs alentour, "c'est mieux d'être plusieurs". Finalement, vers 8 h 30, on doit donc bien être 50 à prendre (enfin) le départ. Départ canon, je n'ai pas affaire à des rigolos de la manivelle. Le groupe s'étire mais forme quand même une sacrée masse sur les petites routes. C'est très dangereux et certains automobilistes ont quelques frayeurs. Moi-même, embarqué par inadvertance dans un relais sur une route viroleuse, je fais un écart brutal sur la droite pour éviter une voiture qui arrive en face (j'entends gueuler derrière et un type vient me faire la morale... ça ne rigole pas, mais il est vrai que rouler en peloton demande de l'expérience et de la prudence).


Le peloton se scinde en deux et je me retrouve aux avant-postes. Bien que rapide, la moyenne me va tout-à-fait. Sur une relance, un meuconvelo explose sa roue arrière (quand je disais que ça ne rigolait pas dans le monde des guidons tordus !). Rayon cassé, la Mavic part en huit. J'appelle les autres mais le gars me dit de laisser tomber (je pense aussitôt à ces films de guerre : "arrggll, pars, laisse-moi crever... bonne chance... arrggll !"). De retour dans le groupe, on me dit : "on ne pouvait rien pour lui"... Gloups, on ne s'assure même pas que le collègue a un téléphone pour appeler de l'aide ? A 34 km/h de moyenne, notre train bariolé absorbe quelques randonneurs isolés, voire des groupes. C'est ainsi que l'on retrouve le club d'Arradon, dont Bruno56 ("Monsieur VTTrando") qui file à bonne allure sur son vélo de Fitness. On terminera la rando ensemble.

Une sortie bien agréable car j'avais la forme, mais qui aurait tourné à l'ennui dans le cas contraire. Le seul intérêt de cette virée sur route était en effet son côté sportif, rien à voir avec le côté ludique et convivial des sorties organisées à VTT. Bilan kilométrique : 107 km, dont 81 pour la rando.


(Merci à Bruno pour la trace du parcours et les photos)
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ben dis donc.... çà rigole pas avec les guidons tordus, reviens vite sur un VTT, je te soupçonne d'y prendre très sérieusement du goût aux roues de 700, çà serait dommage quand même (mode humour, bien sûr). En résumé... sur la route, c'est tu roules ou tu meurs, belle mentalité.... les guidons tordus
Répondre