Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos Du Blog

  • : VTT passion, le blog de Jibé
  • : Bons plans VTT en Bretagne et ailleurs, comptes-rendus de randos, raids ou compétitions, billets d'humeur, matos. Pratiquant en mode rando principalement, résidant dans le sud Morbihan, je partage avec vous ma passion pour le VTT.
  • Contact

Portefolio

langon
freestylair
P1150122
P1150001
P1140894
P1000680

Porte-vélos

FS01 29 TeamRed XO
scott scale 20
Fsr.jpg
Scott cr1 team carbon

Crédits photos

Sauf indications contraires, les photos publiées sur le blog sont la propriété de VTTpassion

Rubriques Du Blog

9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 11:08

Etait-ce envisageable d'enchaîner la Rand'Halloween, sortie de nuit, et la rando de St Nicolas du Tertre le lendemain matin ? Par temps sec, oui sans doute, mais avec les conditions météo des derniers jours, peut-être hasardeux. De toute façon, le matériel a tranché de lui-même puisqu'au moment d'installer mon éclairage, je me suis apperçu que la mise en charge de ma batterie Sigma quelques heures auparavant n'avait rien donné. Défaillance du chargeur ou de l'accu ? A voir... Pas de lumière, pas de rando ; au moins garderai-je mon énergie pour le lendemain. Et le lendemain, de l'énergie, il en faudra !


La perspective de rouler sur un terrain bien gras et peut-être sous la pluie n'a pas découragé les 400 vététistes présents ce matin pour cette rando qui jouit d'une solide réputation. En ce qui me concerne, j'ai fait le choix de la plus grande boucle et de ses 50 km. Un parcours qualifié par l'organisation de "technique et physique pour les costauds purs et durs". Hou là, ça promet ! Eh bien promesse tenue, avec un circuit très agréable, comportant des secteurs roulants, notamment au début, mais surtout agrémenté de très nombreuses parties ludiques et de passages techniques : descentes, "trous d'obus", woops... Pas de bourbiers, mais un terrain rendu très glisssant par la pluie et qui demandera prudence, audace et finesse dans le pilotage (le parcours). J'oublierai donc la pluie, présente au départ et par intermitance durant la matinée, la boue, le froid, et quelques crampes sur la fin, pour ne retenir que le plaisir d'avoir roulé (en bonne compagnie, une fois de plus) sur un parcours très bien tracé, balisé et sécurisé. Rendez-vous pour l'édition 2010, en espérant un mois de novembre plus clément : la rando de St Nicolas, assurément une des meilleures de l'année, mérite d'être découverte dans de meilleures conditions météo.

Partager cet article
Repost0

commentaires