Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos Du Blog

  • : VTT passion, le blog de Jibé
  • : Bons plans VTT en Bretagne et ailleurs, comptes-rendus de randos, raids ou compétitions, billets d'humeur, matos. Pratiquant en mode rando principalement, résidant dans le sud Morbihan, je partage avec vous ma passion pour le VTT.
  • Contact

Portefolio

langon
freestylair
P1150122
P1150001
P1140894
P1000680

Porte-vélos

FS01 29 TeamRed XO
scott scale 20
Fsr.jpg
Scott cr1 team carbon

Crédits photos

Sauf indications contraires, les photos publiées sur le blog sont la propriété de VTTpassion

Rubriques Du Blog

18 août 2008 1 18 /08 /août /2008 08:34

Que faire quand une réunion de famille dans les Côtes-d'Armor, côté Manche, vous éloigne de toute perspective de vélo durant le week-end du 15 août ? Rien de plus simple : faire le déplacement à vélo ! Ce vendredi matin, j'enfourche donc mon Scott, direction Tonquédec, à une vingtaine de km de la magnifique Côte de Granit Rose.
Le projet de cette traversée bretonne aurait d'ailleurs pu rapidement tourner court puisqu'à hauteur de Locminé, je constate que le flou que je ressents à l'arrière du vélo depuis mon départ est dû à un voile assez important de la roue. Je poursuis quand même mon parcours mais au fil des kilomètres, le vélo commence à être franchement instable et je me rends compte que mes rayons sont très détendus. Trois d'entre eux sont même carrément desserrés, inouï ! A Pontivy, il n'est plus possible de rouler. Sans l'outillage nécessaire pour réparer, je m'apprête donc à renoncer quand je tombe sur un supermarché ouvert. J'y achète une pince, laquelle va heureusement me tirer d'affaire. Il est temps de reprendre la route, je n'en suis qu'à 45 km, soit seulement au tiers de mon périple.
Le reste du trajet se passera sans grandes difficultés, si ce n'est celles dûes au relief et en particulier le passage de Mûr de Bretagne où les traces du passage du Tour de France sont encore bien présentes sur la route. Un trajet composé uniquement avec le souci de minimiser la distance et d'éviter les portions à fort trafic, lorsque c'est possible, sans considérations touristiques.
A 18 h, mon objectif est atteint, 136 km et 6 h de selle plus tard...

   
Départ pour quelques heures de pédalage... ...à travers la Bretagne
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Pas possible Jibé, tu as du faire une erreur de calcul 22,6 de moyenne tu vas aussi vite en VTT
Répondre
J
<br /> Bon, c'est vrai que la moyenne n'est pas terrible, mais seul, sur une longue distance avec un parcours assez vallonné... j'ai de bonnes excuses (d'autant plus que sur la fin, je commençais quand<br /> même à me faire un peu c...). Et pourquoi pas 22,6 môsieur Bruno ? On a la moyenne qu'on peut !<br /> <br /> <br />